Un senior peut-il recourir au rachat de crédit ?

On le sait tous, la retraite signifie très souvent, une baisse de revenus. Lorsque l’on devient un retraité, il est à parier que l’on ait de plus en plus de difficultés à assumer la lourdeur des crédits.

Heureusement que des alternatives existent quand l’on est classé sénior. Parmi elles, on peut retenir le rachat de crédit. Solution très utile, le rachat de crédit peut permettre au sénior de baisser ses mensualités jusqu’à un taux de 60%. Vous avez désormais, non plus, plusieurs mensualités à ne plus savoir où donner de la tête, mais une mensualité unique et réduite. Cela vous permettra de voir vos vieux jours sans trop de craintes ni de tracas.


Un senior peut-il recourir au rachat de crédit ?

Le rachat de crédit pour réajuster vos remboursements et capacités financières

Le risque de déséquilibre financier est grand quand on se retrouve dans une situation de baisse des revenus à cause de la retraite. Le rachat de crédit retraités est donc pour les seniors une solution pérenne pour éviter les retards de paiement et les fins de mois sous pression. Avant votre retraite ou encore après 60 ans de vie, vous pouvez solliciter le rachat de crédit. Une expertise se chargera de déterminer si le financement est possible.

Pour ce qui est des crédits que le senior peut mettre dans la balance, il y a bien-sûr, des crédits immobiliers, de consommation ainsi que d’autres dettes. Vous pouvez aussi procéder grâce à ce financement, à l’achat d’une voiture, d’un bien immobilier ou pour la réalisation de travaux.

Des conditions requises pour un rachat de crédit senior

Le plus souvent, les établissements de crédit conditionne la fin du prêt à l’âge du sénior. Le senior doit alors avoir au plus de 80 à 95 ans à la fin du prêt dont il bénéficie. La durée du regroupement de ses crédits ainsi que son logement, sont aussi pris en compte.

Souscrire à une assurance de rachat de crédit est aussi chaudement recommandée, bien qu’elle ne soit pas une obligation.