Demande de rachat de crédits, quels documents fournir ?

Si vous souhaitez sérieusement faire une demande de rachat de crédits, vous devez absolument connaître les pièces à fournir.

Importance des pièces pour un rachat de crédits

Déjà au moment de faire une simulation de rachat de crédits, vous vous rendrez compte que la banque ou l’organisme de crédit à qui vous souhaitez envoyer votre demande, aura besoin de certains documents.

Certaines pièces peuvent être rajoutées ou enlevées, selon le type de rachat dont il est question, mais il y a des pièces qui ne changent pas. Par exemple, le rachat de crédit à la consommation ne demandera pas de documents d’hypothèque, contrairement à celui du crédit immobilier.

Demande de rachat de crédits, quels documents fournir ?

Afin d’être sûr que vous avez tout ce qu’il faut, vous pouvez demander l’avis d’un courtier. Ce dernier peut d’ailleurs vous aider ensuite à obtenir des conditions de prêts et de remboursements intéressants, un meilleur taux d’endettement, etc.

Documents à fournir, les indispensables !

Vous devrez transmettre la copie lisible d’une de vos pièces d’identité en cours de validité, et un relevé d’identité bancaire ou postal. Il faudra également fournir une copie de justificatif de domicile datant de moins de 3 mois, ainsi qu’une copie du dernier relevé de compte mensuel de chacun de vos comptes bancaires.

Vous devrez également remplir le formulaire de transfert de dettes, et fournir les justificatifs de vos revenus. Cette partie dépend de votre situation professionnelle. Si vous êtes un salarié, il faudra remettre une copie de votre dernier bulletin de salaire, et aussi une copie de votre bulletin de salaire du mois de décembre lors de votre demande de rachat crédits.

Toutefois si vous êtes un indépendant, vous devrez fournir une copie de votre avis d’imposition, et celle de votre liasse fiscale. Il est également possible de transmettre à la place, une copie de votre avis d’imposition. Notons que cette liste n’est pas identique à toutes les institutions financières.